Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 08:28

Bonjour mes amis, aujourd'hui je participe à la dernière proposition de jeu de Quichottine pour la petite fabrique d'écriture.

Elle nous demande d'écrire un poème ou un dialogue dont une phrase récurrente contiendrait l'expression "donne-moi".

Vous pourrez découvrir les textes de tous les participants tout au long du mois de mars sur AZACAMOPOL.  

 

400_F_21285180_NNo7BnYg2m60C9SR1OH3ncLHWhduB2tP.jpg

 

"Donne-moi".

 

Cela fait plus de trois ans que Bernard est parti...

Trois ans d'attente de quelque chose qui ne vient pas...

En fait, je ne sais même pas ce que j'attends,

ou plutôt ce que j'attendais, ce que j'espérais...

Car maintenant c'est terminé, je n'attends plus rien.

Au début, je me disais: C'est bon, ça va aller,

je suis forte et j'y arriverai, comme tout le monde...

Mais ce n'est pas vrai, rien ne change avec le temps,

c'est juste une suite interminable de jours

qui se ressemblent et qui n'apportent rien de plus,

un éternel recommencement sans renouveau...


Si tu existes vraiment, Dieu de l'univers,

alors je te fais humblement cette prière:

Donne-moi la force de continuer, toujours,

malgré cette vie sans attente ni satisfaction.

J'ai peur de vieillir, seule, sans quelqu'un à mes côtés,

alors donne-moi la force d'affronter ce vide

qui hante mes nuits et mes longues journées d'hiver.

Donne-moi le courage de continuer sans lui

et d'oublier cette peur qui m'envahit sans raison.

Donne-moi l'envie de survivre à cette angoisse,

à ce mal lancinant qui taraude mon esprit.

Donne-moi le pouvoir de vaincre mes fantômes,

de passer à autre chose et de croire à la vie.

 

                                                                              Babeth.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est beau et triste à la fois.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Babeth<br /> <br /> <br /> Sissi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sissi. Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un très beau texte Babeth, je ne pense pas que tu puisses jamais passer à autre chose, il est là près de toi à jamais et c'est de cette présence que tu dois faire une force et lui dédier<br /> chaque jour qui passe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais ce vide dont tu parles, on peut aussi le connaître avec quelqu'un auprès de soi, quelqu'un avec qui on ne peut pas partager, ses désirs, ses angoisses, sa soif d'absolu. Tu as l'écriture<br /> et la peinture pour t'évader, c'est déjà beaucoup<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton passage Azalaïs, tu me touches beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nous pensons ISABELLE ,NADETTE ,et MOI A TOI ET BERNARD ET A VOTRE VISTE<br /> <br /> <br /> CHEZ NOUS .ON PLEURE TOUJOURS NOS DISPARUS MAIS LES PRESENTS ONT AUSSI<br /> <br /> <br /> BESOIN DE NOUS;PENSES  QUE BERNARD EST PRES DE TOI <br /> <br /> <br /> J'AI LU QUE TANT ON  NE VOIT JAMAIS MORT LE DISPARU DANS SES REVES ,IL RESTE PRES DE NOUS.ET JE L'AI CONSTATE MOI MEME<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> as-tu reçu mon courrier?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ses gentilles paroles parrain. Embrasse Nadette et Isabelle de ma part.<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton courrier, merci pour la chouette et pour mon faire-part de mariage que je n'avais pas. Mais ça m'a rendue un peu triste...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...