Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 23:23
Voici ma nouvelle participation à la proposition de jeu d'Écriture Ludique, que vous pouvez désormais rejoindre directement en cliquant sur son lien, à droite de mon blog.
C'est l'exercice n°66, proposé par Flora:
Il faut s'inspirer de la photo, et des dix titres de chansons de Michel Jonasz:

  1- à chaque saison qui passe.
  2- c'est ça le blues.
  3- changez tout.
  4- de l'amour qui s'évapore.
  5- en v'là du slow, en v'là.
  6- j'veux pas qu' tu t'en ailles.
  7- 25 piges dont 5 au cachot.
  8- la vie sans mort.
  9- le cabaret tzigane.
                            10- y a rien qui dure toujours.

j'aimerais bien qu'un musicien me trouve un p'tit air pour "ma chanson"...

Les portes de nos coeurs.


Ouvre la porte de ton coeur
pour que je puisse sans erreur
semer les graines du bonheur
bien tendrement, avec ferveur.

Cette buée sur les carreaux,
c'est de l'amour qui s'évapore.
Je veux devenir ton héros
sans inquiétude et sans remords.

Et à chaque saison qui passe,
c'est plus fort que moi, ça m'dépasse,
ma chérie, c'est la vie sans mort,
la joie, que m'inspire ton corps.

J'ai 25 piges, dont 5 au cachot.
Dans ta cage dorée, comme un p'tit oiseau,
je chante, aveuglé par ton caraco.
J'oublie d'exister derrière tes barreaux.

J'ouvre la porte de mon coeur
pour attraper les p'tits bonheurs
que tu me lances avec ferveur
en oubliant mes p'tites erreurs.

Et dans le cabaret tzigane,
quand tu danses, que tu te pavanes,
quand tu ondule sous ta blouse,
pleure la trompette, c'est ça le blues!

Et quand tu veux me faire vibrer,
tu d'mandes des slows, toute excitée,
et le musicien au tuba
te dit: "En v'là du slow, en v'là".

Prisonnier de tes yeux velours,
je sais, y a rien qui dure toujours,
mon aimée, j'veux pas qu'tu t'en ailles,
ou bien, prend garde aux représailes!

Fermons les portes de nos coeurs,
gardons secret, notre bonheur,
récoltons tendresse et ferveur,
dans la quiétude, tout en douceur.

Changez tout, si vous le voulez,
pour nous le destin est celé!
Changez tout, si vous le pouvez,
plus rien ne peut nous séparer!


Oui, je sais, vous allez me dire que ces deux portes jumelles, en bois, ne ressemblent pas vraiment aux portes de nos coeurs... Mais à chacun son idée, et à chacun ses portes du paradis... Pas vrai?


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci de ton passage sur mon blog,  tes petits coms me font toujours plaisir :)
Répondre
B
<br /> c'est un plaisir partagé. 8-)<br /> <br /> <br />
A
c'est drôle moi j'ai entendu Jonasz!Pas facile à placer dis doncles 25 piges, dont 5 au cachot!tu t'en est bien tirée!
Répondre
B
<br /> merci Aza, tu n'aurais pas un p'tit air de chanson pour mon poème, par hasard?...<br /> <br /> <br />
B
si babeh c'est très dur la reprise !je m'en vais !bises de ton amie béa qui te dis à ce soirbonne journée
Répondre
B
<br /> bon courage, Béa. A ce soir.<br /> <br /> <br />
F
les critiques ne pourraient venir que de ceux qui le jalousent ton paradis :-)big bisous
Répondre
B
<br /> oui, tu as sans doute raison, merci Fab. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Oui Babeth, et surtout à chacun la vision que nous inspirent des images, des mots...En tous les cas, je suis surprise par ton texte que je trouve très charmant!BisesFlora
Répondre
B
<br /> merci beaucoup Flora.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...