Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 03:12

Bonjour mes amis. Enfin est arrivé le jour tant attendu où je peux vous présenter le texte que j'ai proposé à Quichottine pour épaissir sa troisième "anthologie éphémère". Nous avons été en tout 103 à répondre à son appel. Grâce à cette belle initiative, nous allons pouvoir réaliser le rêve d'un ou de plusieurs enfants malades. Voici donc mon texte...

 

Les possibilités de ma vie.

 

Ma vie s'est arrêtée le jour de ton départ.

Je ne voyais pas le bout du tunnel.

J'ai beaucoup pleuré, j'ai beaucoup prié,

et puis, j'ai réussi à me reposer,

à prendre conscience de mes possibilités...

J'ai vu une éclaircie, j'ai oublié mes soucis.

Je regarde désormais mon avenir,

et j'observe mes fils vivre et grandir.

Ils sont devenus des hommes accomplis,

tissant jour après jour leur propre destinée.

Je veux aller au-delà de mes possibilités

pour qu'ils puissent accomplir leurs propres rêves.

Je crois en la vie car je crois en leur réussite.

Je serai toujours là pour les soutenir et les conseiller.

Moi qui croyais t'avoir perdu,

je te retrouve en eux à chaque instant de leur existence.

Et je remercie la vie

de chaque moment que je passe auprès d'eux.

 

Babeth.

 

Vous pouvez découvrir les autres auteurs et leurs créations, (texte ou illustration), en allant chez Quichottine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Thank you for the work you have put into your nice blog. We will bookmark to your blog because it is very informational. We love the site and will come back to see your new posts.
Répondre
B
Bonsoir Babeth,<br /> Que tes mots sont beaux, ils prennent aux tripes. Je te comprends, mes enfants aussi sont mes trésors.<br /> Passe de bonnes fêtes de noël entourée de tes enfants.<br /> grosses bises, Béa
Répondre
B
merci beaucoup pour tes gentilles paroles qui me touchent beaucoup. Je souhaite aussi que tu passes d'excellentes fêtes de Noël auprès des tiens. Bisous Béa de grapho.
E
Ton texte est vraiment très beau pour rendre hommage à ton mari qui t'a laissé deux beaux enfants. Ils continent leurs chemins mais c'est l'un des plus beaux cadeaux que ton mari ait pu te donner. Bon dimanche.
Répondre
B
merci pour ton passage et ton gentil commentaire Élisabeth.
Q
Juste un coucou du soir...<br /> <br /> ...<br /> Je passe rapidement ce soir, je vous prie de m'excuser pour ce copier-coller.<br /> <br /> Je me remets difficilement d'un méchant virus qui m'a clouée chez moi depuis jeudi dernier alors que mes petites-filles m'avaient éloignées de mon écran pendant le temps de leurs vacances.<br /> <br /> Mais je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes les acteurs du succès de notre dernière anthologie.<br /> <br /> Pour en savoir davantage, quelques mots là-bas, en avant-première :<br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-cocorico-120953645.html<br /> <br /> Merci encore et douce soirée.<br /> <br /> Quichottine
Répondre
S
les enfants sont nos trésors
Répondre
B
oui, ils sont nos trésors, et on a toujours envie de les protéger, même quand ils ont trente ans et plus... Ce qui est plus étrange, c'est qu'aujourd'hui, c'est plutôt eux qui prennent soin de moi et qui me protègent... Et je t'avoue que c'est plutôt agréable.

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...